1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LYON
  3. Lyon 2e arrondissement : 5 incontournables

Lyon 2e arrondissement : 5 incontournables

Publié le 02/04/2016

 

 

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population de Lyon : 496 343 habitants

  • Propriétaires : 33,6 %

(source : Insee 2012)

 copyright

Lyon, troisième ville de France par sa population, est organisée en neuf arrondissements. Le deuxième, situé sur la presqu’île formée par la Saône et le Rhône, est l’arrondissement le plus méridional de la ville et présentent beaucoup d'atouts, abritant les lieux mythiques de Lyon. Visite guidée de cinq d’entre eux.

 

 

 

La rue de la République - Les amateurs de shopping connaissent tous la rue de la République. En effet, une grande partie de la célèbre rue se trouve dans l’arrondissement, qui peut revendiquer le statut d’arrondissement le plus commerçant de Lyon.

La place Bellecour - Cette magnifique place, dont le centre est marqué par la statue de Louis XIV à cheval, est la plus grande de la ville et la quatrième de France. Elle s’étire sur 6 hectares réservés aux piétons, ce qui en fait la plus grande place piétonne d’Europe. Lieu de rendez-vous privilégié des Lyonnais, la place Bellecour est le majestueux théâtre de nombreuses manifestations. Elle accueille en hiver une patinoire et une grande roue et chaque vendredi soir, elle est le point de départ d’une randonnée en rollers dans la ville.

La gare de Perrache - Gare historique de la ville, la gare de Perrache fut inaugurée en juin 1857. Gare terminus du TGV, la gare voit transiter aujourd’hui quelque 25 000 voyageurs quotidiennement.

L’Hôtel-Dieu - Monument phare de la ville de Lyon, l’Hôtel-Dieu, classé monument historique en novembre 2011, déploie son imposante façade sur des jardins et face au Rhône. Centre hospitalier universitaire jusqu’en 2010, le site est en cours de conversion avec le projet du Grand Hôtel-Dieu qui mixera les usages sur 51 500 mètres carrés : gastronomie, hôtellerie, bureaux, commerces, centre de convention et logements.

Le palais de la Bourse - Classé au titre des monuments historiques, en février 1994, le palais de la Bourse fut inauguré, en 1860, par Napoléon III et l’impératrice Eugénie, après plus de quatre années de construction. Il est aujourd’hui le siège de la Chambre de commerce et d'industrie de Lyon.

 

Vous avez un projet immobilier dans le deuxième arrondissement de Lyon ou dans la capitale des Gaules en général? Les conseillers de votre agence CENTURY 21 Presqu'île Immobilier, rue du Plat, connaissent parfaitement l’arrondissement et la ville : leurs atouts, leurs projets et leurs perspectives. Interrogez-les, ils répondront à toutes vos questions, qu’elles concernent une vente, une acquisition ou une location. A très bientôt.

Et n’hésitez pas à visiter le site Internet de la mairie du 2e arrondissement de Lyon pour compléter votre information.

 

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous