Lyon 2e arrondissement : 5 incontournables – CENTURY 21 Presqu'île Immobilier – Agence immobilière à LYON
Bienvenue chez CENTURY 21 Presqu'île Immobilier, Agence immobilière LYON 69002

Lyon 2e arrondissement : 5 incontournables

Publiée le 02/04/2016

 

 

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population de Lyon : 496 343 habitants

  • Propriétaires : 33,6 %

(source : Insee 2012)

 copyright

Lyon, troisième ville de France par sa population, est organisée en neuf arrondissements. Le deuxième, situé sur la presqu’île formée par la Saône et le Rhône, est l’arrondissement le plus méridional de la ville et présentent beaucoup d'atouts, abritant les lieux mythiques de Lyon. Visite guidée de cinq d’entre eux.

 

 

 

La rue de la République - Les amateurs de shopping connaissent tous la rue de la République. En effet, une grande partie de la célèbre rue se trouve dans l’arrondissement, qui peut revendiquer le statut d’arrondissement le plus commerçant de Lyon.

La place Bellecour - Cette magnifique place, dont le centre est marqué par la statue de Louis XIV à cheval, est la plus grande de la ville et la quatrième de France. Elle s’étire sur 6 hectares réservés aux piétons, ce qui en fait la plus grande place piétonne d’Europe. Lieu de rendez-vous privilégié des Lyonnais, la place Bellecour est le majestueux théâtre de nombreuses manifestations. Elle accueille en hiver une patinoire et une grande roue et chaque vendredi soir, elle est le point de départ d’une randonnée en rollers dans la ville.

La gare de Perrache - Gare historique de la ville, la gare de Perrache fut inaugurée en juin 1857. Gare terminus du TGV, la gare voit transiter aujourd’hui quelque 25 000 voyageurs quotidiennement.

L’Hôtel-Dieu - Monument phare de la ville de Lyon, l’Hôtel-Dieu, classé monument historique en novembre 2011, déploie son imposante façade sur des jardins et face au Rhône. Centre hospitalier universitaire jusqu’en 2010, le site est en cours de conversion avec le projet du Grand Hôtel-Dieu qui mixera les usages sur 51 500 mètres carrés : gastronomie, hôtellerie, bureaux, commerces, centre de convention et logements.

Le palais de la Bourse - Classé au titre des monuments historiques, en février 1994, le palais de la Bourse fut inauguré, en 1860, par Napoléon III et l’impératrice Eugénie, après plus de quatre années de construction. Il est aujourd’hui le siège de la Chambre de commerce et d'industrie de Lyon.

 

Vous avez un projet immobilier dans le deuxième arrondissement de Lyon ou dans la capitale des Gaules en général? Les conseillers de votre agence CENTURY 21 Presqu'île Immobilier, rue du Plat, connaissent parfaitement l’arrondissement et la ville : leurs atouts, leurs projets et leurs perspectives. Interrogez-les, ils répondront à toutes vos questions, qu’elles concernent une vente, une acquisition ou une location. A très bientôt.

Et n’hésitez pas à visiter le site Internet de la mairie du 2e arrondissement de Lyon pour compléter votre information.

 

 

 

Notre actualité

  • Lyon 2ème : acheter pour sa retraite avec ...
    Lyon 2ème (30 436 habitants, Insee 2015) est un arrondissement du centre de Lyon posé sur la presqu'île et bordé par la Saône et le Rhône. Riche en équipements culturels et sportifs, il attire toutes les populations comme les seniors qui apprécient sa proximité avec de nombreux services. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Presqu'île Immobilier, située 20 rue du Plat, vous présente les équipements dédiés aux seniors qui vous motiveront pour y réaliser un investissement immobilier. [Lire la suite]
  • Lyon 2e et le programme urbain Cœur ...
    Lyon 2e (30 435 habitants, Insee 2016) est un arrondissement prisé du centre de la métropole d'Auvergne Rhône-Alpes, lové dans sa presqu'île, visible de tous mais protégé à la fois par la Saône et le Rhône. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Presqu'île Immobilier, 20 rue du Plat, vous présente le programme urbain Cœur Presqu'île afin de vous convaincre définitivement de réaliser un projet immobilier dans le 2e arrondissement de Lyon.  [Lire la suite]