Lyon 2e : Des Parcs Et Jardins Entre Le Rhône Et La Saône

Publié le 29/01/2021
Le 2e arrondissement de Lyon est entouré des eaux de la Saône et du Rhône, c'est pourquoi de nombreux jardins fleurissent le long des rives. Focus sur les parcs et jardins de ce quartier avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Presqu'île Immobilier.

 

LE JARDIN DU MUSÉE DES CONFLUENCES

Il est situé à la confluence du Rhône et de la Saône à la pointe du Musée des Confluences. D'une superficie de 24 000m2, il a été inauguré en 2015 et  il est ouvert 24h/24h.

 

LES TERRASSES DE PERRACHE

Situées au dernier étage du Centre d'échanges, un immense immeuble de 100 000 m2 inauguré en 1976, c'est un jardin d'agrément pour toute la famille. Il est caractérisé par son mur végétal dépolluant qui a été le premier à être installé au monde en 2007. En 2010, le système a été renforcé par des colonnes végétales dépolluantes. Ses jardins sont notamment entretenus par l'association "Jardins suspendus" qui organise régulièrement des ateliers d'apprentissage du jardinage.

 

LE PARC DE SAÔNE, PARC DE LA CONFLUENCE

L'arrivée du Musée éponyme, permet d'apporter un peu d'espaces verts avec la requalification des berges. Le parc couvre 13 hectares avec des jardins d'eau, 3 000 arbres et une promenade pour les piétons et amateurs de vélos.

 

LE JARDIN AQUATIQUE JEAN COUTY

Sur un espace de 5000 m², ce jardin est composé exclusivement de plantes aquatiques. Il est situé rue Paul Montrochetu et a été inauguré en 2011 en hommage au peintre lyonnais Jean Couty (1907-1991).

 

LE JARDIN EREVAN

Construit à quelques mètres du parc Jean Couty, ce jardin en est séparé par le pont des arts. Il a été inauguré en 2011 en hommage à la capitale de l'Arménie. Un "jardin Lyon" a aussi été inauguré à Erevan et inauguré par Gérard Colomb. 

 

Vous avez un projet immobilier dans le 2e arrondissement de Lyon : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui auront plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Presqu'île Immobilier, 20 rue du Plat et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet.

 

À très bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous