Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Presqu'île Immobilier, Agence immobilière LYON 69002

PLACE BELLECOUR

Publiée le 07/11/2012

Bellecour, place emblématique de Lyon, joyaux central de la ville, est l'une des plus grande d'Europe. Elle termine actuellement de faire peau neuve et dans peu de temps elle livrera sur sa partie sud ses nouveaux parterres aux promeneurs, ses kiosques aux amoureux des fleurs ou au plaisir d'un verre.

Ces travaux d'ampleur certaine ont remodelé considérablement le cadre de vie des lyonnais, riverains plus la plupart.

Finis les marronniers qui voyaient éclorent les tous premiers bourgeons dès le début du mois de mars. Terminé les loueurs de chaises qui ont fait le plaisir du repos jusque dans les années 70. Au rebut, les jeux d'enfants avec les petits chevaux à pédales qui ont fait la joie des petits enfants. Place à la modernité.

Les jeux d'eau ont été modernisé et mis en lumière, les kiosques restaurés et agrémentés de lumières multicolores et de baies vitrées, De nouveaux parterres nous offrent une multitude de fleurs et d'arbustes les plus odorants, divers et originaux. Les sols ont pris de la couleur, du relief et sont même boisés par endroits. Des bancs et des sièges permettent à tous de profiter de ces espaces nouveaux et reposants. Des tilleuls, des cerisiers et autres arbres sont venus remplacer des troncs pourrissants.

Les dernières barrières vont disparaître, libérant ainsi une surface de loisir pour le plus grand privilège des lyonnais et de nos amis venus d'ailleurs.

Déja toutes nos têtes blondes prennent d'assaut les nouveaux jeux, les bancs sont pleins et les nouveaux axes de cheminement par ce mail sud rénové sont polis par le passage des piétons.

Restent des zones de pénombre la nuit, des manques de poubelles et de sanitaire qu'il serait bon d'améliorer et de créer... et le cordon rouge à couper en fanfare pour que notre belle place Bellecour redevienne le joyau du coeur de Lyon.

Notre actualité