Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Presqu'île Immobilier, Agence immobilière LYON 69002

L'actualité de CENTURY 21 Presqu'île Immobilier

La roue tourne

Publiée le 08/01/2013

La roue tourne ; la grande roue de Lyon, place Bellecour, s'en est allée, laissant une place nette et propre. Les dernières guirlandes de Noël disparaissent petit à petit et les retardataires pour les achats de cadeaux ont désertés les parking de la cité.

Mais demain, çà recommence ! Les soldes nouvelles du cru 2013 sont déja dans les vitrines et dès l'aube, les enseignes vont accueillir à portes ouvertes des foules de visiteurs et d'acheteurs. Les soldes : sport national en France. Les parcs de stationnement vont être bondés et la valse des étiquettes jouer de leurs plus belles pastilles sur chaque article.

Chacun va pouvoir faire des affaires, selon son portefeuille et les opportunités.

La roue tourne et les affaires continuent malgré les crises, le chômage, la pauvreté, les rixes politiques et les heurs d'état.

La roue tourne, car après les soldes, arrivent les vacances d'hiver avec la ruée vers les pistes, puis le printemps et les fêtes de Pâques accompagnant les congés de mi-semestre. Les ponts tant attendus du mois de mai, pendant lesquels les Français soldent leurs congés qui amènent aux fêtes d'été, prémices des grandes vacances...

Tout va si vite que nous n'avons plus le temps de prendre le temps. Cette roue qui tourne, mais dans quel sens ? A quelle vitesse ?

A tel rythme, nous avons déja tous des cheveux blancs et accompagnons nos petits enfants à l'école.

Pourrait-on arrêter, ne serait-ce qu'un seul jour, cette roue ? Retenir son souffle, imaginer que le soleil nous chauffe la tête, éteindre le petit écran qui nous polue constamment de mots et d'images inutiles, supprimer les moteurs à explosion pour entendre le silence et se retrouver, chacun soi-même?

Mais la roue tourne et les soldes ; c'est déja demain. Alors profitons-en !

Au fait, comme tout va si vite : Bonne année 2013 !

 

Bruno Gattet

La chronique de Bellecour

Notre actualité