Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Presqu'île Immobilier, Agence immobilière LYON 69002

L'actualité de CENTURY 21 Presqu'île Immobilier

AUTOROUTE A89

Publiée le 23/01/2013

L'ouverture de l'autoroute A89 vient d'avoir lieu, notamment le tronçon allant de Balbigny à La Tour de Salvagny.

Ces quelques kilomètres étaient attendus depuis fort longtemps, notamment par les régions roannaise et tararienne qui se trouvent ainsi reliées directement à la métropole lyonnaise en peu de temps.

Ces travaux gigantesques comportent de nombreux tunnels, ponts et viaducs, dont le tunnel de Violay qui passe sous le mont le plus élevé de l'ouest lyonnais : le mont Boussuivre qui culmine à 1006 mètres.

L'inauguration s'est faite sous la neige, conditions effectivement difficiles pour la circulation qui essuie les plâtres. Mais l'avantage permet de gagner des kilomètres et beaucoup de temps.

En revanche, ce dernier troncon qui fait partie de l'axe Genève - Bordeaux, aboutit dans les champs et les vergers au niveau de Dardilly et de la Tour de salvagny. Les bouchons ne sont pas prêts de se terminer avec un tel goulot d'étranglement!

Pour l'instant aucun raccordement n'est prévu avec l'autoroute A6, et sans continuité avec celle qui va vers les Alpes.

Il s'agit, bien-sûr, d'attendre les décisions qui seront prises par le Grand Lyon dans le cadre de la concertation sur la faisabilité de l'anneau des Sciences (le contournement ouest de l'agglomération lyonnaise). Ce n'est pas encore pour demain, car le temps que tous les accords soient là, il pourra se passer encore quelques années d'attente.

Allez, c'est déjà un grand pas en avant tout de même pour les grands lyonnais de l'ouest!

 

La chronique de Bellecour

Bruno Gattet

Notre actualité