COUPE DU MONDE FÉMININE 2019
Du 7 juin au 7 juillet 2019, direction les stades de foot ! Et oui, la France accueille la coupe du monde féminine FIFA. 24 équipes se disputeront, les meilleures seront évidemment au rendez-vous : l'Allemagne, les Etats-Unis, l'Angleterre le Canada ... les matches se dérouleront dans 9 villes différentes : Paris, Grenoble, le Havre, Montpellier, Nice, Reims, Rennes, Valenciennes et Lyon.
La ville de Lyon accueille les 2 demi-finales (le 2 et 3 juillet), ainsi que la finale (le 7 juillet). Tous ces matches se joueront au stade de Lyon, à Décines.
Cet événement sportif est l'occasion de promouvoir le football et sport féminin et l'égalité femmes/hommes.
De nombreux événements seront organisés avant et pendant la coupe du monde :
- Un tournoi de foot féminin avec les jeunes des clubs est organisé par la Métropole de Lyon et le district du Rhône au parc de Parilly le 19 mai, à l'occasion de la course Courir pour elles. Les bénéfices de ce tournoi iront au profit de la lutte contre le cancer.
- L'expo photo "Quand l'émotion débarque à Lyon" retrace les plus grands moments des 8 coupe du monde féminine de football précédente. Elle sera visible rue Bouchut, en face de la gare de la Part-Dieu.
- L'expo photo "Planète foot, planète droits des femmes" illustre les bonnes pratiques en matière de droits des femmes dans les 24 pays qualifiés pour la coupe du monde. Elle sera visible au village FIFA fan expérience et sera ensuite présentée dans les collèges de la Métropole de Lyon ainsi que dans les écoles primaires de la ville de Lyon.
Pour plus d'informations : https://fr.fifa.com/womensworldcup/organisation/ticketing/