Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Presqu'île Immobilier, Agence immobilière LYON 69002

FIN DU MONDE

Publiée le 20/12/2012

La fin du monde annoncée à grands renforts publicitaires, déchainant la presse et tous les médias est pour demain. Nos chers MAYAS vont pouvoir poursuivre leur éternité, où qu'ils soient, dans la paix la plus totale.

Alors que va-t-il advenir ce 21 décembre 2012? Vivons-nous nos dernières heures? Avons-nous pris notre dernier repas ? Avons-nous profité de nos proches pour leur dire le 'je t'aime' qui n'a jamais été prononcé? Allons-nous nous prendre une comète en pleine figure ? La planète bleue va-t-elle imploser ?...

Chacun y va de son interprétation, de sa philosophie. D'autres construisent des bunkers, certains vont faire la plus belle fête, et même le loto aura la cagnotte la plus remplie qui soit.

Mais cette déferlante médiatique aura un seul intérêt, un unique but : l'idée que malgré tout, à la veille des fêtes de Noël, le monde n'en finit pas de vivre, de palpiter et de battre la chamade.

Malgré le déchainement de certains peuples qui depuis le temps des Mayas vivent encore dans la haine, d'autres vivent dans la paix du temps qui passe. Quel que soit le calendrier, lunaire ou solaire, les jours s'enchainent et apportent leur lot de bonheur et de joie dont jamais personne ne parle.

De ce jour le plus court de l'année, la vie va poursuivre son rythme inlassable, nous amenant vers le printemps et les beaux jours. Noël en est la transition dans les pays chrétiens et tous ceux qui croient simplement en la vie, en la beauté et en l'amour vont pouvoir l'exprimer à toutes celles et ceux qui sont autour d'eux. Il faut remercier les Mayas de nous avoir rappelé que la vie est plus forte qu'une simple fin du monde.

Joyeux Noël, joyeuses fêtes!

Bruno Gattet

 

Notre actualité