Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Presqu'île Immobilier, Agence immobilière LYON 69002

L'actualité de CENTURY 21 Presqu'île Immobilier

Inauguration de la place Bellecour

Publiée le 12/07/2013

La place Bellecour à Lyon vient d'être inaugurée par ces Messieurs les Maires de Lyon Gérard Collomb et Denis Broliquier, Maire du deuxième arrondissement.

Ballons, jeux d'enfants, petits bateaux flottant sur les bassins, fanfare, Benjamin Biolay en fond sonore, petits canapés, sorbets et boissons : tout a été fait pour créer un peu d'animation autour de l'événement.

Chacun évoquant ses propres souvenirs, chacun tirant la couverture à soi, l'éloquence politique est toujours de mise en telle circonstance. Mais bon, cette partie sud de la place est inaugurée et les passants et riverains y trouvent leur compte. Les tilleuls embaumant l'air ambiant, les jets d'eau rafraichissant l'atmosphère, les bancs et sièges sont toujours bondés, les terrains de jeux pour les enfants pris d'assaut à toutes heures de la journée.

Les roses, iris, bulbes divers, herbacées, gypsophiles nous enchantent par les couleurs et les parfums délicats et les grands arbres étalent déja leur ramure ombrageuse. Ce petit coin de verdure est tout à fait le bienvenu au coeur de la ville de Lyon.

Les terrasses des nouveaux cafés et bars ont profité de cette journée pour ouvrir et couvrir de chaises et tables les esplanades revêtues de bois. Déja les consommateurs se balancent sur des rocking chair et profitent de la nonchalance estivale.

Sont oubliés nos amis canins, qui faute d'espace approprié, vont piétiner les plate-bandes. La traversée de la place aussi entre la rue de la République et la rue Victor Hugo bute sur les magnifiques bancs en pierre, une poubelle et un tilleul et l'entrée du métro. Cet obstacle est souvent infranchissable en heure d'affluence. Espérons que les prochaines phases de rénovation en tiennent compte.

Mais bravo à la Ville de Lyon pour ces modifications en profondeur de notre environnement quotidien!

 

La chronique de Bellecour

Bruno Gattet

Notre actualité